Alors, apres mon arrivee a Auckland et une journee passee a me reposer (c'est fatiguant les vacances !), j'ai pris l'avion pour l'ile du Sud et Christchurch, suivant la les differents conseils qui me diaient que c'etait plus beau (pour une fois que j'ecoute des conseils, j'ai bien fait :-)
Bref, je me pose dans un hotel pour backpackers, je fais un tour de la ville et je vais faire un tour au bar de l'hotel pour tater l'ambiance...La, on me propose un concours de Pierre-Feuille-Ciseaux avec des lots a la cle ; j'avais pas trop suivi quels lots mais il fallait defendre la position de la France !
Bref, seul Francais face a l'adversite (anglo-saxonne ...encore et toujours :-), je lutte et gagne gentillement ma place pour la finale... en 4 manches gagnantes (2 suffisaient jusqu'a present)...La tension est a son comble dans la salle (vous pensez bien, un tournoi de pierre-feuille-ciseaux !), je sue a grosses gouttes et me prepare a defendre vaillamment l'honneur de mopn pays.Adv. - MoiPierre-Feuille (ca commence bien, je mene)Ciseaux-CiseauxCiseaux-Feuille (l'erreur, il remonte au score)Pierre-Feuille (bon, pour moi)Ciseaux-Pierre (plus qu'une victoire et je gagne !!!)Feuille-Ciseaux, France championne du monde !!!(Bon c'etait un peu facile, y'avait pas d'Italiens...)
Bref, il ne reste plus qu'a savoir ce que j'ai gagne... c'est un tour de l'ile du Sud en bus... ca tombe plutot bien ca me fait economiser plein de dollars...Bref, apres Christchurch, les photos sont celles que j'ai prises lors de ce tour...
Morale : il y a des gens qui ont de la chance... toute ma sympatie pour les autres :-D
Pour remettre vous meme de l'ordre dans les photos, le tour fait Christchurch - Arthur's Pass - Christchurch - Picton - Nelson - Greymouth - Franz Josef - Queenstown (demain) ; apres je prends l'avion et vais voir un copain dans l'ile du Nord avant de m'envoler vers des contrees plus chaudes :-)


Picton (debarcadere en arrivant de Wellingtob, qui est sur l'ile du Nord si besoin est de le rappeler...)

And the winner is...

Un joli parc dans Christchurch (l'influence anglaise a parfois de bon cotes ;-)








Quelques photos du parc Abel Tasman (baie de Nelson) ; l'endroit le plus ensoleille du pays... et aussi l'un des plus beaux !


Arrivee sur la cote Ouest apres quelques jours de beau temps sur la cote Est... (je suis a moins de 100 km de la baie de Nelson ou il faisait si beau 2 heures avant...)

L'eglise de Christchurch (avec un nom comme ca, on pouvait supposer qu'il y en aurait une :-)


Le batiment de l'ancien conseil communal de la ville... tout ca date de la fin du XIXe siecle. Ca donnerait l'impression d'etre plus vieux, non ?

Un college, tres british, a Christchurch
Un chemin dans la foret.




Beaucoup d'eau, beaucoup de denivele, donc forcement plein de belles chutes d'eau et autres cascades... morceaux choisis avec une pensee pour mon Papa...

Alors la, si vous arrivez a me trouver, cache sous ma cape elfique, vous etes tres tres forts !

Moi, et ma copine la montagne

Des canards (il y en a plein), pour Baline

Arthur's Pass, le col par lequel passe LA route qui relie est et ouest dans l'ile du Sud

Les Alpes Neo-Zelandaises au loin, en venant de Christchurch