and the winner is...
bon, ces derniers mois, j ai utilise pas mal de compagnies aeriennes (toutes en economie)... ca permet de faire un petit classement ; forcement j attends plus sur un vol long (plus de 3 heures) que sur un vol domestic (moins de 2 heures).
Les bons :
KLM : ecran individuel ; bon choix de film
Air France
Cathay Pacific (si je ne compte pas les em... que j ai eues avec mon billet)
Qantas
LAN Chile (malgre un defaut d information)
Les moyens :
Cebu pacific : pas grand chose comme service a bord mais des avions neufs et cleans
TAM (uniqument en vol national) : pas grand chose comme service a bord mais des avions a peu pres neufs
Asian Spirit, Air New Zealand, Air Tahiti, Mexicana, JetStarAsia, (low cost Clark-Kuala), Air China, Air Beijin
Les mauvais (en commencant par les pires) :
1 - American Airlines : pas de service a bord en interne, meme pour des vols de 4 heures, il faut payer son sandwich ; "collation" tres legere sur les vols internationaux (il faut payer sa biere !) ; pas d ecran individuel ; foutage de gueule monumental au moment de repartir de NY : j ai poireaute 3 jours a l aeroport !!! ; avions vieillots ; 8 vols avec eux, ca c est etale entre un niveau tres moyen et completement deplorable
2 - Cubana de Aviacion : avions (russes) vieillots ; confort rudimentaire
3 - Philippines Airlines : l avion a un peu tendance a virer au frigo et ils n ont meme pas de couvertures a filer... le vol aller a ete affreux ; pour le retour j ai prevu l epaisseur supplementaire (c est quand meme dommage de s habiller plus chaud que pour aller en Russie quand on va aux Philippines...)
Les bons :
KLM : ecran individuel ; bon choix de film
Air France
Cathay Pacific (si je ne compte pas les em... que j ai eues avec mon billet)
Qantas
LAN Chile (malgre un defaut d information)
Les moyens :
Cebu pacific : pas grand chose comme service a bord mais des avions neufs et cleans
TAM (uniqument en vol national) : pas grand chose comme service a bord mais des avions a peu pres neufs
Asian Spirit, Air New Zealand, Air Tahiti, Mexicana, JetStarAsia, (low cost Clark-Kuala), Air China, Air Beijin
Les mauvais (en commencant par les pires) :
1 - American Airlines : pas de service a bord en interne, meme pour des vols de 4 heures, il faut payer son sandwich ; "collation" tres legere sur les vols internationaux (il faut payer sa biere !) ; pas d ecran individuel ; foutage de gueule monumental au moment de repartir de NY : j ai poireaute 3 jours a l aeroport !!! ; avions vieillots ; 8 vols avec eux, ca c est etale entre un niveau tres moyen et completement deplorable
2 - Cubana de Aviacion : avions (russes) vieillots ; confort rudimentaire
3 - Philippines Airlines : l avion a un peu tendance a virer au frigo et ils n ont meme pas de couvertures a filer... le vol aller a ete affreux ; pour le retour j ai prevu l epaisseur supplementaire (c est quand meme dommage de s habiller plus chaud que pour aller en Russie quand on va aux Philippines...)

2 Comments:
3 jours à New York ?? Hé béh. Ils t'ont abandonné dans la zone internationale et tout ??
Les conditions météo ont fait peur au pilote...
Entre 1/4 et la moitié des avions n'a pas décollé... sauf qu'ils ont mis 2 jours a trouver un autre vol dans lequel me faire monter dans un autre avion... tout ça sans m'informer et sans me payer l'hôtel...
Par contre, j'avais un passeport en règle donc le droit de ressortir de la zone internationale pour dormir là où je pouvais dans l'aéroport...
Enregistrer un commentaire
<< Home