NZ, les photos (pas dans l'ordre...)
Alors, apres mon arrivee a Auckland et une journee passee a me reposer (c'est fatiguant les vacances !), j'ai pris l'avion pour l'ile du Sud et Christchurch, suivant la les differents conseils qui me diaient que c'etait plus beau (pour une fois que j'ecoute des conseils, j'ai bien fait :-)
Bref, je me pose dans un hotel pour backpackers, je fais un tour de la ville et je vais faire un tour au bar de l'hotel pour tater l'ambiance...La, on me propose un concours de Pierre-Feuille-Ciseaux avec des lots a la cle ; j'avais pas trop suivi quels lots mais il fallait defendre la position de la France !
Bref, seul Francais face a l'adversite (anglo-saxonne ...encore et toujours :-), je lutte et gagne gentillement ma place pour la finale... en 4 manches gagnantes (2 suffisaient jusqu'a present)...La tension est a son comble dans la salle (vous pensez bien, un tournoi de pierre-feuille-ciseaux !), je sue a grosses gouttes et me prepare a defendre vaillamment l'honneur de mopn pays.Adv. - MoiPierre-Feuille (ca commence bien, je mene)Ciseaux-CiseauxCiseaux-Feuille (l'erreur, il remonte au score)Pierre-Feuille (bon, pour moi)Ciseaux-Pierre (plus qu'une victoire et je gagne !!!)Feuille-Ciseaux, France championne du monde !!!(Bon c'etait un peu facile, y'avait pas d'Italiens...)
Bref, il ne reste plus qu'a savoir ce que j'ai gagne... c'est un tour de l'ile du Sud en bus... ca tombe plutot bien ca me fait economiser plein de dollars...Bref, apres Christchurch, les photos sont celles que j'ai prises lors de ce tour...
Morale : il y a des gens qui ont de la chance... toute ma sympatie pour les autres :-D
Pour remettre vous meme de l'ordre dans les photos, le tour fait Christchurch - Arthur's Pass - Christchurch - Picton - Nelson - Greymouth - Franz Josef - Queenstown (demain) ; apres je prends l'avion et vais voir un copain dans l'ile du Nord avant de m'envoler vers des contrees plus chaudes :-)

Picton (debarcadere en arrivant de Wellingtob, qui est sur l'ile du Nord si besoin est de le rappeler...)
And the winner is...







Quelques photos du parc Abel Tasman (baie de Nelson) ; l'endroit le plus ensoleille du pays... et aussi l'un des plus beaux !

Arrivee sur la cote Ouest apres quelques jours de beau temps sur la cote Est... (je suis a moins de 100 km de la baie de Nelson ou il faisait si beau 2 heures avant...)

Le batiment de l'ancien conseil communal de la ville... tout ca date de la fin du XIXe siecle. Ca donnerait l'impression d'etre plus vieux, non ?
Bref, je me pose dans un hotel pour backpackers, je fais un tour de la ville et je vais faire un tour au bar de l'hotel pour tater l'ambiance...La, on me propose un concours de Pierre-Feuille-Ciseaux avec des lots a la cle ; j'avais pas trop suivi quels lots mais il fallait defendre la position de la France !
Bref, seul Francais face a l'adversite (anglo-saxonne ...encore et toujours :-), je lutte et gagne gentillement ma place pour la finale... en 4 manches gagnantes (2 suffisaient jusqu'a present)...La tension est a son comble dans la salle (vous pensez bien, un tournoi de pierre-feuille-ciseaux !), je sue a grosses gouttes et me prepare a defendre vaillamment l'honneur de mopn pays.Adv. - MoiPierre-Feuille (ca commence bien, je mene)Ciseaux-CiseauxCiseaux-Feuille (l'erreur, il remonte au score)Pierre-Feuille (bon, pour moi)Ciseaux-Pierre (plus qu'une victoire et je gagne !!!)Feuille-Ciseaux, France championne du monde !!!(Bon c'etait un peu facile, y'avait pas d'Italiens...)
Bref, il ne reste plus qu'a savoir ce que j'ai gagne... c'est un tour de l'ile du Sud en bus... ca tombe plutot bien ca me fait economiser plein de dollars...Bref, apres Christchurch, les photos sont celles que j'ai prises lors de ce tour...
Morale : il y a des gens qui ont de la chance... toute ma sympatie pour les autres :-D
Pour remettre vous meme de l'ordre dans les photos, le tour fait Christchurch - Arthur's Pass - Christchurch - Picton - Nelson - Greymouth - Franz Josef - Queenstown (demain) ; apres je prends l'avion et vais voir un copain dans l'ile du Nord avant de m'envoler vers des contrees plus chaudes :-)

Picton (debarcadere en arrivant de Wellingtob, qui est sur l'ile du Nord si besoin est de le rappeler...)
And the winner is...
Un joli parc dans Christchurch (l'influence anglaise a parfois de bon cotes ;-)







Quelques photos du parc Abel Tasman (baie de Nelson) ; l'endroit le plus ensoleille du pays... et aussi l'un des plus beaux !
Arrivee sur la cote Ouest apres quelques jours de beau temps sur la cote Est... (je suis a moins de 100 km de la baie de Nelson ou il faisait si beau 2 heures avant...)
Le batiment de l'ancien conseil communal de la ville... tout ca date de la fin du XIXe siecle. Ca donnerait l'impression d'etre plus vieux, non ?







Moi, et ma copine la montagne



7 Comments:
Enorme la victoire au pierre-feuille-ciseaux !
vive la république, vive la France !
Moi je dis que tu as bien fait de changer de tactique ancestrale au pierre-feuille-ciseau ! Le pierre-pierre--pierre-pierre-pierre-pierre-pierre-pierre n'aurait spurement pas aussi bien marché :-)
Fneup
De très belles photos : j'aime bcp celle du rocher fendu en 2 sur la mer.
A te lire, j'ai l'impression que :
1- Ton ange-gardien est tjs aussi performant : + chançard que toi, impossible
2- le virus des voyages est bien pris, que tu n'as chopé aucun des anticorps de ton père ;-) et que ce n'est pas par ce périple que tu vas en perdre le goût...
Si tu passes près d'une tortue, n'oublie pas de l'immortaliser.
Bisous, Maman
As-tu lu les HunterXhunter de Seb dedans il y a des tournois de pierre-feuille-ciseau. Sinon j'espère que tu n'as pas de copains Italiens sinon ils risquent de te faire ta fête.Et VIVE LA FRANCE!!!!!!!!!!!!!!!!
PS: Tu me corriges toujours mes fautes en disant que je pourrai faire des efforts mais toi tu peux parler, hein!!!!!!!
Ton petit frère adorer que tu aimes tant Quentin.
alors là, on doit avouer que ca déchire le tournoi de pierre feuille ciseaux en NZ... faut s'attendre à tout avec toi, c'est ça qui est fort!! à quand une partie de 1,2,3 soleil avec des touaregs ou de cha-b... avec des ouzbékistanais??? BISOUX!!
@maman
je vais tenter avec les tortues, mais je n'ai pas encore d'appareil photos submersible... et la plupart des tortues que j'ai vues jusqu'a present etaient marines...
@Quentin
Desole, j'ecris un peu vite...
Sinon, ton orthographe s'améliore...
Tu me corriges toujours mes fautes : répétition du possessif
je pourraiS (conditionnel)
adoré (E accent aigu)
:-)
(et j'ai des amis Italiens ...mais pas de trop)
@MS
vivement le voyage en Ouzbekistant ! :-)
Bisous de Moorea !
gosh wow u seems really taking advantage you've seen a lot its beutiful enjoy until the last minute ingatz.... Imee
Profites mon pote. C'est que du bonheur tes photos ... A+
Matthieu
Enregistrer un commentaire
<< Home