lundi, novembre 06, 2006

NZ, les photos (pas dans l'ordre...)

Alors, apres mon arrivee a Auckland et une journee passee a me reposer (c'est fatiguant les vacances !), j'ai pris l'avion pour l'ile du Sud et Christchurch, suivant la les differents conseils qui me diaient que c'etait plus beau (pour une fois que j'ecoute des conseils, j'ai bien fait :-)
Bref, je me pose dans un hotel pour backpackers, je fais un tour de la ville et je vais faire un tour au bar de l'hotel pour tater l'ambiance...La, on me propose un concours de Pierre-Feuille-Ciseaux avec des lots a la cle ; j'avais pas trop suivi quels lots mais il fallait defendre la position de la France !
Bref, seul Francais face a l'adversite (anglo-saxonne ...encore et toujours :-), je lutte et gagne gentillement ma place pour la finale... en 4 manches gagnantes (2 suffisaient jusqu'a present)...La tension est a son comble dans la salle (vous pensez bien, un tournoi de pierre-feuille-ciseaux !), je sue a grosses gouttes et me prepare a defendre vaillamment l'honneur de mopn pays.Adv. - MoiPierre-Feuille (ca commence bien, je mene)Ciseaux-CiseauxCiseaux-Feuille (l'erreur, il remonte au score)Pierre-Feuille (bon, pour moi)Ciseaux-Pierre (plus qu'une victoire et je gagne !!!)Feuille-Ciseaux, France championne du monde !!!(Bon c'etait un peu facile, y'avait pas d'Italiens...)
Bref, il ne reste plus qu'a savoir ce que j'ai gagne... c'est un tour de l'ile du Sud en bus... ca tombe plutot bien ca me fait economiser plein de dollars...Bref, apres Christchurch, les photos sont celles que j'ai prises lors de ce tour...
Morale : il y a des gens qui ont de la chance... toute ma sympatie pour les autres :-D

Pour remettre vous meme de l'ordre dans les photos, le tour fait Christchurch - Arthur's Pass - Christchurch - Picton - Nelson - Greymouth - Franz Josef - Queenstown (demain) ; apres je prends l'avion et vais voir un copain dans l'ile du Nord avant de m'envoler vers des contrees plus chaudes :-)



Picton (debarcadere en arrivant de Wellingtob, qui est sur l'ile du Nord si besoin est de le rappeler...)

And the winner is...


Un joli parc dans Christchurch (l'influence anglaise a parfois de bon cotes ;-)









Quelques photos du parc Abel Tasman (baie de Nelson) ; l'endroit le plus ensoleille du pays... et aussi l'un des plus beaux !



Arrivee sur la cote Ouest apres quelques jours de beau temps sur la cote Est... (je suis a moins de 100 km de la baie de Nelson ou il faisait si beau 2 heures avant...)

L'eglise de Christchurch (avec un nom comme ca, on pouvait supposer qu'il y en aurait une :-)



Le batiment de l'ancien conseil communal de la ville... tout ca date de la fin du XIXe siecle. Ca donnerait l'impression d'etre plus vieux, non ?

Un college, tres british, a Christchurch


Un chemin dans la foret.




Beaucoup d'eau, beaucoup de denivele, donc forcement plein de belles chutes d'eau et autres cascades... morceaux choisis avec une pensee pour mon Papa...

Alors la, si vous arrivez a me trouver, cache sous ma cape elfique, vous etes tres tres forts !
Moi, et ma copine la montagne

Des canards (il y en a plein), pour Baline

Arthur's Pass, le col par lequel passe LA route qui relie est et ouest dans l'ile du Sud


Les Alpes Neo-Zelandaises au loin, en venant de Christchurch

7 Comments:

Blogger Monsieur Gino said...

Enorme la victoire au pierre-feuille-ciseaux !
vive la république, vive la France !

10:25 AM  
Anonymous Anonyme said...

Moi je dis que tu as bien fait de changer de tactique ancestrale au pierre-feuille-ciseau ! Le pierre-pierre--pierre-pierre-pierre-pierre-pierre-pierre n'aurait spurement pas aussi bien marché :-)

Fneup

1:47 PM  
Blogger Vincent, Frédérique et les enfants said...

De très belles photos : j'aime bcp celle du rocher fendu en 2 sur la mer.

A te lire, j'ai l'impression que :
1- Ton ange-gardien est tjs aussi performant : + chançard que toi, impossible
2- le virus des voyages est bien pris, que tu n'as chopé aucun des anticorps de ton père ;-) et que ce n'est pas par ce périple que tu vas en perdre le goût...

Si tu passes près d'une tortue, n'oublie pas de l'immortaliser.

Bisous, Maman

5:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

As-tu lu les HunterXhunter de Seb dedans il y a des tournois de pierre-feuille-ciseau. Sinon j'espère que tu n'as pas de copains Italiens sinon ils risquent de te faire ta fête.Et VIVE LA FRANCE!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: Tu me corriges toujours mes fautes en disant que je pourrai faire des efforts mais toi tu peux parler, hein!!!!!!!

Ton petit frère adorer que tu aimes tant Quentin.

6:14 PM  
Blogger ms, nico et les zouzous said...

alors là, on doit avouer que ca déchire le tournoi de pierre feuille ciseaux en NZ... faut s'attendre à tout avec toi, c'est ça qui est fort!! à quand une partie de 1,2,3 soleil avec des touaregs ou de cha-b... avec des ouzbékistanais??? BISOUX!!

11:34 PM  
Blogger Olivier said...

@maman
je vais tenter avec les tortues, mais je n'ai pas encore d'appareil photos submersible... et la plupart des tortues que j'ai vues jusqu'a present etaient marines...

@Quentin
Desole, j'ecris un peu vite...
Sinon, ton orthographe s'améliore...
Tu me corriges toujours mes fautes : répétition du possessif
je pourraiS (conditionnel)
adoré (E accent aigu)

:-)
(et j'ai des amis Italiens ...mais pas de trop)

@MS
vivement le voyage en Ouzbekistant ! :-)

Bisous de Moorea !

11:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

gosh wow u seems really taking advantage you've seen a lot its beutiful enjoy until the last minute ingatz.... Imee

Profites mon pote. C'est que du bonheur tes photos ... A+
Matthieu

5:06 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home