samedi, février 17, 2007

and the winner is...

bon, ces derniers mois, j ai utilise pas mal de compagnies aeriennes (toutes en economie)... ca permet de faire un petit classement ; forcement j attends plus sur un vol long (plus de 3 heures) que sur un vol domestic (moins de 2 heures).


Les bons :
KLM : ecran individuel ; bon choix de film
Air France
Cathay Pacific (si je ne compte pas les em... que j ai eues avec mon billet)
Qantas
LAN Chile (malgre un defaut d information)

Les moyens :
Cebu pacific : pas grand chose comme service a bord mais des avions neufs et cleans
TAM (uniqument en vol national) : pas grand chose comme service a bord mais des avions a peu pres neufs
Asian Spirit, Air New Zealand, Air Tahiti, Mexicana, JetStarAsia, (low cost Clark-Kuala), Air China, Air Beijin


Les mauvais (en commencant par les pires) :
1 - American Airlines : pas de service a bord en interne, meme pour des vols de 4 heures, il faut payer son sandwich ; "collation" tres legere sur les vols internationaux (il faut payer sa biere !) ; pas d ecran individuel ; foutage de gueule monumental au moment de repartir de NY : j ai poireaute 3 jours a l aeroport !!! ; avions vieillots ; 8 vols avec eux, ca c est etale entre un niveau tres moyen et completement deplorable
2 - Cubana de Aviacion : avions (russes) vieillots ; confort rudimentaire
3 - Philippines Airlines : l avion a un peu tendance a virer au frigo et ils n ont meme pas de couvertures a filer... le vol aller a ete affreux ; pour le retour j ai prevu l epaisseur supplementaire (c est quand meme dommage de s habiller plus chaud que pour aller en Russie quand on va aux Philippines...)

mercredi, février 07, 2007

Cuba - LA

Ca y est, je rentre du paradis communiste pour mettre les pieds dans le paradis consummeriste...

Pas de photos : je ferai ca la semaine prochaine depuis la France...

Bisous a tous et a bientot !