dimanche, octobre 08, 2006

Tribulation d'un Francais en Chine

Premiere impression a Canton : la pollution de Saigon n'est rien par rapport a celle qu'il y a ici. Je n'ai jamais vu de ville qui soit autant polluee : un epais nuage recouvre toute la ville sans jamais se dissiper, donnant une allure brumeuse, blafarde a cette aglomeration de quelques 6 millions d'habitants (la 3e de Chine continentale).

2e impression : je suis mal, les Chinois parlent autant Anglais que les Anglais le Chinois...

(to be continued...)

3 Comments:

Blogger Vincent, Frédérique et les enfants said...

as-tu essayé ton espagnol ou ton russe ?

6:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

nice, comfy place you got here :)..

5:15 AM  
Blogger Olivier said...

Depuis l'Australie, je suis a nouveau dans des contrees civilisees ou ils parlent des langues latines... et vais le rester jusqu'a la fin... ouf !

Sinon, la ou l'anglais ne passe pas, l'espagnol encore moins... et le Russe non plus... ou est passee l'amitie socialiste ???
(j'ai juste pu sortir 3 mots de russe a des allemands de l'est qui l'avaient appris a l'ecole ...puis on a continue dans un allemand tres approximatif...)

8:30 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home