Seoul

A'y'est, je m'y mets. Apres 5 mois sans nouvelles, je vais tacher de rattrapper le retard... au moins en partie.
Bref, profitant d'une double opportunité, une copine Coréenne - Soyoung - rencontrée dans une ONG locale nous avait proposé de passer à Séoul, et Nico - un pote Français rencontré ici rentrait en France via Séoul, je me jette en ce début septembre 2005 dans un avion à la livrée bleue ciel.
Nico, Soyoung et moi.
On a un peu la tête dans le c... après avoir passé notre nuit dans l'avion...
______________________________________________

______________________________________________
L'entree d'un ancien Palais royal (il y en a plusieurs en ville... faudra que je lise un bouquin d'histoire mais avec les differentes dynasties, ca donne un resultat un peu complique).
______________________________________________



______________________________________________
Après la visite des palais royaux, ballade gastronomique.

En haut, Nico et moi mangeons des larves de papillons (pauvres bêtes).
Ci-contre, un étal.
Et enfin, ci-dessous Soyoung et Nico degustent un poulpe.
Dans l'ensemble, j'ai été très agréablement surpris par la nourriture coréenne (les larves n'en sont pas représentatives, je vous rassure). A essayer ! (faire gaffe quand même, il y a pas mal de piments... toujours goûter avant de manger franco).Et enfin une petite remarque quand même : il y a au moins 1 pays dans le monde où les gens parlent moins bien Anglais que chez nous :-) ...d'où l'intérêt d'avoir une interprête...



0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home